top of page
  • Facebook
  • Instagram

Que fait-on quand il pleut ?


🍁𝚅𝚘𝚒𝚌𝚒 𝚖𝚘𝚗 𝟻𝟷𝚎̀𝚖𝚎 𝚊𝚛𝚝𝚒𝚌𝚕𝚎 : 🍁

🌸 𝙱𝚘𝚗𝚗𝚎 𝚕𝚎𝚌𝚝𝚞𝚛𝚎 ! 🌸


𝙿𝚛𝚎́𝚜𝚎𝚗𝚝𝚊𝚝𝚒𝚘𝚗 :

Titre = Que fait-on quand il pleut ?

Auteur = Ralph Doumit

Édition = Hélium

Nombre de page = + 154


𝟷) 𝚁𝚎́𝚜𝚞𝚖𝚎́ :

Otto, un oiseau migrateur, compte les jours, jusqu’à l’arrivée de l’hiver, afin de migrer au Pays Chaud. Là-bas, l’attendent ses amis. Mais cette année, la veille de son départ, il achète un réveil à une mystérieuse personne vêtue d’un cirée jaune. Le lendemain, le réveil qu’il avait programmé ne sonne pas et Otto rate le grand départ. Il doit alors se rendre à l’évidence : il est contraint de rester en ville cet hiver.

𝟸) 𝙰𝚟𝚒𝚜 :

La couverture jaune m’a donné très envie de lire ce livre.

Dès les premières pages, on est plongé dans l’histoire d’Otto, qui est prêt à tout, pour se rendre au Pays Chaud. J’ai bien aimé l’histoire car elle était simple mais bien ficelée.

Malgré tout, j’ai été un peu déçue car je ne m’attendais pas à ce qu’Otto soit plongé au coeur une escroquerie si peu rocambolesque. J’ai bien aimé les rencontres qu’il a faites au cours du livre car elle lui ont permis de se rendre compte que la ville en hiver n’est pas aussi horrible qu’il le pensait.

𝟹)𝙼𝚊 𝚗𝚘𝚝𝚎 :

Je lui mets la note de 📚📚📚📚/ 5.


𝟺) 𝚄𝚗 𝚙𝚊𝚜𝚜𝚊𝚐𝚎 :

Lorsque les premières images de la mer apparurent à l’écran, les yeux d’Otto se mouillèrent d’émotion. C’était comme s’il sentait le doux vent salé lui caresser les plumes. Happé sur-le-champ par le film, il s’imaginait lui aussi sur le sable brûlant des plages. C’est à peine s’il ne voyait pas, dans la salle de cinéma pourtant vide, ses amis de là-bas : Bernard le singe, Lise la perroquet et Jules l’hippopotame. Il était en ville, mais il était déjà au pays chaud. »

P°8- Ralph Doumit

⭐ Avez - vous lu ce livre ? ⭐

⭐ Connaissez - vous les auteurs ? ⭐

⭐ En avez-vous entendu parler ? ⭐

 
 
 

Comments


bottom of page