top of page
  • Facebook
  • Instagram

Nos Étoiles Contraires

Dernière mise à jour : 23 oct. 2022


Présentation et avis sur la couverture :

Titre = Nos étoiles contraires

Auteur = John Green

Édition = Nathan

Nombre de page = + 300


1) Résumé :

Hazel Grace Lancaster, 16 ans, atteinte d’un cancer de la thyroïde a développé des métastases pulmonaires. Un jour, elle rencontre Augustus Waters, un garçon en période de rémission d’un ostéosarcome. Ils tombent alors amoureux l’un de l’autre et une magnifique histoire d’amour commence.


2) Avis :

C’est vraiment un superbe roman d’amour. On nous raconte l’histoire d’amour entre Hazel et Augustus. On s’aperçoit qu’ils sont rapidement attirés l’un par l’autre. Au début du livre Hazel n’a aucune envie qu’Augustus tombe amoureux d’elle car elle est persuadée que quand elle mourra, elle sera comme une grenade qui détruira tous les gens autour d’elle. Mais, peu à peu, elle change d’avis. Ce qui rend également ce livre intéressant c’est la vision totalement différente qu’il ont sur les conséquences de leur mort ; l’un a peur de sombrer dans l’oubli alors que l’autre a peur de détruire les gens qui tenaient à elle.


3)Ma note avec la justification


📚📚📚📚📚/ 5 car j’ai dévoré ce livre.


4)Mon passage préféré :


- C’est quoi, ton histoire alors ? a-t-il demandé en s’asseyant à côté de moi, mais à une distance raisonnable.
- Je te l’ai déjà racontée. J’ai été diagnostiquée à…
- Non pas l’histoire de ton cancer. Ton histoire ! Centre d’intérêt, loisirs, passions, fétichismes blizzards, etc.
- Hum.
- Ne me dis pas que tu fais partie de ces gens qui deviennent leur maladie. J’en connais plein. C’est désespérant. C’est la grande spécialité du cancer d’engloutir les gens. Mais j’en suis sûr que tu ne l’as pas laissé te faire ça.
En fait c’était peut – être le cas. Je me suis creusé la tête pour trouver comment me décrire à Augustus Waters, quels traits de ma personnalité mettre en valeur, et dans le silence qui a suivi, je me suis rendue compte que je n’étais pas intéressante du tout.
- Je n’ai rien fait de spécial
- Je réfute ça d‘emblée. Pense à quelque chose que tu aimes. Dis le premier truc qui te passe par la tête.
- Hum. La lecture
John Green

Comments


bottom of page