top of page

Les monstres de Rookhaven



🍁𝚅𝚘𝚒𝚌𝚒 𝚖𝚘𝚗 𝟺𝟻𝚎̀𝚖𝚎 𝚊𝚛𝚝𝚒𝚌𝚕𝚎 : 🍁

🌸 𝙱𝚘𝚗𝚗𝚎 𝚕𝚎𝚌𝚝𝚞𝚛𝚎 ! 🌸 𝙿𝚛𝚎́𝚜𝚎𝚗𝚝𝚊𝚝𝚒𝚘𝚗 :

Titre = Les monstres de Rookhaven

Auteur = Padrag Kenny

Édition = Lumen

Nombre de page = + 370

𝟷) 𝚁𝚎́𝚜𝚞𝚖𝚎́ :

Dans le manoir de Rookhaven protégé par l’Enchantement qui le rend invisible, Mirabelle et sa famille, vivent en paix avec le village voisin grâce au pacte, un traité, qu’ils ont signé ensemble. Mais, un jour Jem et Tom, des orphelins, tombent sans le vouloir, nez à nez, avec une faille de l’Enchantement, et découvrent le manoir. Ils rencontrent alors Mirabelle, qui décide de gentiment leur offrir l’hospitalité. Seulement, alors qu’ils se lient d’amitié, ils ne savent pas qu’une menace très importante plane sur Rookhaven et pourrait bien bouleverser leurs vies.

𝟸) 𝙰𝚟𝚒𝚜 :

J’ai beaucoup aimé le décors à la fois sombre et envoûtant qui nous happe. J’ai aimé chacun des personnages car ils possèdent des pouvoirs aussi inquiétants qu’attirants. Mon personnage préféré est Mirabelle car c’est celle qui se montre la plus gentille et accueillante envers Jem et Tom. L’auteur nous montre à travers le roman qu’il faut être tolérant car même sous une apparence effrayante, peut se cacher une personne au cœur d’or.

𝟹) 𝙼𝚊 𝚗𝚘𝚝𝚎 :

Je lui mets la note de 📚📚📚📚📚/ 5.

𝟺) 𝚄𝚗 𝚙𝚊𝚜𝚜𝚊𝚐𝚎 :

« Jem rouvrit aussitôt les yeux. Une jeune fille faisait face ai plantigrade. Du même âge qu’elle à peu près, elle était d’une pâleur cadavérique, avec des cheveux de jais bouclés. Vêtue d’une courte robe en velours noir réhaussé d’un col gris, elle observait les deux intrus, les sourcils froncés, l’air à la fois furieux et intrigué.

- Qui êtes-vous ?

- Je m’appelle Jem et voici Tom, mon frère, parvint à articuler la petite orpheline malgré sa surprise.

La nouvelle venue fit quelques pas vers eux.

- Mon nom est Mirabelle et vous ne devriez pas être ici. »

P°43- Padraig Kenny ⭐ Avez - vous lu ce livre ? ⭐ ⭐ Connaissez - vous les auteurs ? ⭐ ⭐ En avez-vous entendu parler ? ⭐ #bookstagramfrance #booksta #livres #lesmontresderookhaven #lumen #apresmidilecture #chronique #instagram #instabooks #livrestagram #instgrambooks #avislecture #padraigkenny #bookstagram #lecture #books #livres #avislivres

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page