🍁𝚅𝚘𝚒𝚌𝚒 𝚖𝚘𝚗 𝟺0𝚎̀𝚖𝚎 𝚊𝚛𝚝𝚒𝚌𝚕𝚎 : 🍁
🌸 𝙱𝚘𝚗𝚗𝚎 𝚕𝚎𝚌𝚝𝚞𝚛𝚎 ! 🌸
Présentation générale =
Titre = Everything Everything
Auteur = Nicola Yoon
Édition = Le Livre de Poche Jeunesse
Nombre de page = + 350
1) Résumé :
Madeline Whittier, est atteinte de « la maladie de l’enfant bulle ». Elle est donc contrainte de vivre enfermée. Un jour, alors que de nouveaux voisins emménagent dans la maison qui se situe à côté de la sienne, elle aperçoit leur fils. Leurs regards se croisent l’espace d’une seconde et pourtant elle sait que sa vie est sur le point de changer.
2) Avis :
Dès les premières pages, nous sommes plongés dans le « journal intime » de Maddy qui nous raconte sa vie, et en particulier son premier amour. Les chapitres sont très courts ce qui rend l’action dynamique et la lecture fluide. En plus de cela, l’auteur ajoute des reproductions de mails, des illustrations, des graphiques ce qui est appréciable et permet au livre de se démarquer. Mais ce qui rend ce livre génial c’est cette belle histoire d’amour que va vivre Maddy.
3) Ma note :
Je lui mets la note de 📚📚📚📚📚/ 5 car j’ai adoré ce livre.
4) Mon passage préféré :
« - Ça ne se passera pas comme la dernière fois, Carla, dis-je. Je n’ai plus huit-ans.
- Je veux que tu me promettes…, commence-t-elle, mais je suis déjà à la fenêtre en train d’ouvrir les rideaux.
Je ne m’étais pas préparée à être accueillis par l’éclatant soleil de Californie. Je n’ai pas l’habitude de le voir, si haut et flamboyant, comme chauffé à blanc sur un fond de ciel délavé. Je suis aveuglé. Mais bientôt la brume blanche qui brouille ma vision commence à se dissiper. Tout est nimbé d’un halo. » Nicola Yoon
コメント