top of page

Les Chroniques de Wildwood



1) Présentation et avis sur la couverture :


Titre = Les Chroniques de Wildwood

Auteur = Colin Meloy

Édition = FOLIO JUNIOR

Nombre de page = 523

Une magnifique couverture qui donne envie de lire le livre.


2) Résumé :


Prue est une jeune fille ordinaire qui mène une vie normale jusqu’au jour où son petit frère se fait kidnapper par des corneilles. Elle décide alors d’aller le retrouver. Mais pour cela, elle doit désobéir à ses parents en se rendant dans le Territoire Infranchissable ! Elle va découvrir un monde à la fois merveilleux et dangereux rempli d’animaux, de végétation… Accompagné de son ami Curtis, ils vont alors s’embarqué dans une aventure qui dépasse tous les rêves !


3) Mon avis :


J’ai eu du mal à lire ce livre… J’ai trouvé que « l’histoire principale » était intéressante. Le début était palpitant grâce à l’enlèvement de Mac le petit frère de Prue, mais dès que Prue est rentré dans Wildwood, on a alors introduit beaucoup d’éléments d’un coup qui peuvent être source de confusions. De plus, j’ai trouvé que certains passages étaient longs en partie parce que les situations étaient très détaillées ce qui les ont rendues ennuyeuses à mes yeux. Mais à ma grande surprise en arrivant à peu près aux trois quarts du livre, l’histoire a gagné en rythme. Il y a eu plus d’actions moins de détails insignifiants. Les événements se sont enchaînés avec plus d’Allan. La fin m’a beaucoup plu et certaines pages sont accompagnés de magnifiques illustrations.


4) Ma note:


Je lui mets la note de 📚📚📚/ 5 car le livre peine à captiver, selon moi, le lecteur à cause de très nombreuses descriptions trop détaillées.


5) Mon passage préféré :


Dans ce cas, pourquoi l’herbe ne pourrait – elle pas aussi lui obéir ? Prue contempla alors la touffe d’herbe et l’obligea à remuer. Rien ne se produisit. Elle serra les dents et se concentra au maximum : Remue ! Je te l’ordonne ! Toujours rien. Prue soupira, à la fois vexée et déçue.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page