top of page

Le café coupe gorge

Dernière mise à jour : 23 oct. 2022



Présentation et avis sur la couverture :


Titre = Le café coupe gorge

Auteur = Nicki Thornton

Édition = Michel Lafon

Nombre de page = + 340

Une belle couverture sur laquelle un jeune homme se trouve devant un café en compagnie de son chat.


1) Résumé :


⚠️ ! Attention il s’agit du troisième opus de la série à succès Les enquêtes de Seth Seppi ! ⚠️


Seth Seppi, est un garçon qui rêve de devenir un grand magicien. Malheureusement, tous ses essais sont désastreux. En effet, lorsqu’il ne se brûle pas, il provoque des explosions… Son amie Angélique l’envoie alors à Gamevillie une ville où vivent de nombreux magiciens. Mais à peine est – il arrivé que les apprentis magiciens sont plongés les uns après les autres dans un sommeil profond. Seth se lance alors dans une enquête aussi passionnante que risqué avec Belladone, son chat et Prune, une autre de ses amies.


2) Mon avis :


J’ai beaucoup aimé les personnages et en particulier Prune la pratiquante de LBR (lutte, boxe et ratatinage) parce qu’elle m’a beaucoup amusée. Le protagoniste est maladroit et peu sûr de lui ce qui ne l’aide pas beaucoup pour pratiquer la magie. Mais il y a Angélique, son amie qui est là pour l’aider et le conseiller.


3) Ma note avec la justification


Je lui mets la note de 9 / 10 car les personnages sont attachants et l’intrigue est bien construite.


4) Mon passage préféré :


« D’un mouvement vif sa camarade le saisit par le poignet et lui tordit le bras dans son dos.

- Très bien, voici ce qu’on va faire. Tu restes ici pour travailler. Moi, je vais à mon cours de LBR, et toi, tu ne dis rien à Mlle Nithé.

- LBR ? gargouilla Seth en retenant un cri de douleur. »

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page